Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
4 juillet 2015

Alegranza (pour bientôt)

Les sites de tricot offrent une telle profusion de modèles que je pourrais passer des heures à admirer la production des unes et des autres. D’ailleurs j’y passe souvent des heures au point de ne plus rien faire d’autre (parfois). Mais il y a de si belles choses !. Quand j’ai choisi un modèle j’aime le réaliser  sans rien y changer, pas même la laine lorsque c’est possible. Je procède tout au plus à quelques modifications pour ajuster la taille à la morphologie de son destinataire. C'est comme un cadeau que l'on m'aurait fait.....

 Mais j’aime tout autant créer mes propres modèles. Y réfléchir, en calculer les dimensions, choisir la technique de réalisation, la laine, les points etc…etc… J’ai d’ailleurs presque toujours un en-cours de chaque chose: reproduction d’un merveilleux modèle trouvé dans un catalogue ou sur internet ; réalisation d’un modèle personnel.

 Si bien qu’en terminant Moon Harvest (mon cardigan en tweed aran pour l’hiver) je terminais aussi Alegranza, un petit châle que j’ai créé. C’est une pièce légère qui s’apparente plus à un foulard à nouer autour du cou qu’à un grand châle dans lequel s’envelopper. Les tests de la version anglaise sont terminés. Je viens de lancer le test de la version française. En attendant sa prochaine parution voici un petit aperçu de l’objet !

 

DSCN2221

DSCN3762

 

DSCN1727


DSCN3779

 

Bon dimanche à toutes!

 

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité