Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
2 juillet 2016

Mitaines rouges

Un encours de moins ! J’ai terminé cette semaine les mitaines de ma copine, celles qu’elle mettra cet hiver quand il fera bien froid. Elles remontent jusqu’au coude et sont, finalement, pourvues d’un pouce avec gousset. Les voilà !

DSCN4887 (1)

DSCN4890 (1)Comme elles sont hautes je n’ai pas réussi à les photographier moi même sur mon bras. Et comme elles sont pleines de torsades elles semblent un peu bizarres, vues comme ça. Mais elles tombent bien. Elles sont intentionnellement un peu étroites de façon à ce qu’elles soient impeccables une fois portées quelques temps (les mitaines s’élargissent toujours, c’est bien connu).

DSCN4888 (1) Recette rapide

Laine : Népal de chez drops (coloris 3608, rouge profond)

Aiguilles : n°4

Modèle : adapté des torsades du snood  City Creek de Susan Lawrence (pour des raisons de copyright je ne peux pas donner la grille)

Monter 48 m, diminuer à 38 m au poignet ; Faire un gousset de 13 m. pour le pouce....

 

Bon week end !

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité