Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
14 juillet 2016

D'un KAL à l'autre

Après les cerises et la rhubarbe, c’est le tour des groseilles à être récoltées. Il n’y a que trois pieds dans mon jardin, plutôt prospères et pleins de vitalité. Mais la récolte est toute menue, à peine un petit bol. Pas de quoi en faire des gelées, ni même une tarte. Elles viendront parfumer des muffins je pense. 

DSCN4857 (1)

DSCN4853 (1)

A part ça Houlland, le hap que je tricotais dans le cadre du KAL organisé par Jen Arnall- Culliford est terminé, lavé, bloqué, séché et photographié.

DSCN4946 (1)

Ce fut un vrai plaisir de tricoter ce motif arbre de vie, régulier et rythmique . Au total on obtient un chale très léger, aérien mais relativement chaud grâce à la qualité du fil dentelle de Manos Del Uruguay.

DSCN4940 (1) J’ambitionnais de continuer par le hap nut-hap dont je trouve la construction originale mais il va falloir attendre un peu pour acheter la laine. Pour ceux que cela interesse, ce KAL si sympathique continue. 

 Du coup, emballée par ce premier KAL, je viens de m’inscrire à celui de Kristina Vilimaite de Animaknits. J’aime beaucoup les châles si romantiques de Kristina et j’en ai déjà tricoté plusieurs. Celui là s’appelle Inner Smile et se tricote dans le cadre d’un KAL mystère. Il commence demain et je suis sur le pied de guerre avec la laine choisie dans les réserves dont je dispose (baby silk alpaca de chez Drops, coloris poudre et taupe clair), l’échantillon dument réalisé et les aiguilles (4mm). Inutile de dire que mon planning est déjà hyper complet mais bon, j’ai un peu réorganisé mes journées pour accueillir cette nouvelle aventure tricotesque. 

DSCN4935 (1)

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité