Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
26 juillet 2016

Wild wild wool

Le temps est délicieux, le jardin fleuri et la maison pleine de visiteurs. C’est le bonheur !

Les groseilles ont, comme prévu, parfumé des muffins.

DSCN4970 (1)

Les cerises ont composé de bons clafoutis. Bref, on cuisine, on bavarde, on se baigne à la petite plage de Pombonne, on arrose les fleurs et….on ne tricote pas beaucoup !

Mais on tricote tout de même ! Pour l’instant un autre KAL avec Kristina Vilimaite, mais je crois en avoir déjà parlé. Aucune photo n’est permise, alors chut…..Il apparaitra lorsqu’il sera terminé. Et puis la petite brassière de Florence Merlin avance bien. Il reste encore quelques rangs et je vous la montre.

Enfin on vient de m’offrir un super livre : « Wild, wild wool » publié par les laines Rico.

DSCN4985 (1)

Des écharpes, des bonnets, des moufles, le tout tricoté ou crocheté avec de grosses aiguilles ( 7 à 10 mm) et de la bonne grosse laine. J'aime particulièrement la présentation sur des mannequins maquillés et coiffés de rubans de papier. Là, je n’ai pas pu résister. En principe je ne devrais pas acheter de nouvelles laines avant un moment, histoire d’utiliser un peu mes réserves. Mais là, tout de même, ces jolis bonnets ! Et puis il faut bien apprendre de nouvelles choses, sortir de ses propres sentiers battus ; et donc, pour moi, explorer les possibilités du crochet que je pratique peu et revenir vers des laines épaisses que j’avais abandonnées un moment. Les (bonnes) excuses formulées, hop….une commande de laine et le colis est arrivé. Je vous quitte donc et je m’y met illico presto…

DSCN4984 (1)

 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité