Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
30 août 2016

Les ouvrages du week-end

Bonjour,

Avant d’entamer la saison automnale avec ses gros projets, j’ai profité d’un week end tranquille et agréable pour finaliser quelques petites pièces. Chacune ne réclamait qu’un peu de temps et d’attention mais la procrastination concerne bien souvent les derniers détails d’un ouvrage : un bouton à coudre, des fils à rentrer, quelques rangs de plus, une séance photo, un petit truc que l’on reporte sempiternellement au lendemain. Mais cette fois c’est fait !

Voici tout d’abord la brassière débutée et finie il y a un certain temps. Il ne lui manquait que le ruban et le bouton. Le premier est enfilé, le second est cousu et le tout est photographié.

 

DSCN5078 (1)

DSCN5082 (1)

Modèle de Florence Merlin (little french knits). Laine Lang, merino 105, couleur 119 (un beige rosé), aiguille 3 mm. J’étais partie sur une taille 6 mois avec un échantillon exact. Enfin, je pensais que l’échantillon était exact mais à l’arrivée il était plus large et la taille approche plutôt le 12 mois !

 Ensuite j’ai fini le joli bandeau de Wild Wild Wool. Il a été crocheté à toute vitesse, il fallait juste rentrer les fils, laver et bloquer la pièce. Il est prévu d’en réaliser d’autres, dans d’autres teintes.

DSCN5072 (1) Modèle de Wild wild wool. Laine Rico creative bonbon super chunky (100 g) ; crochet 9 mm.

 Enfin j’ai profité de la visite d’une amie pour photographier les longues mitaines rouges réalisées auparavant. Elle lui vont plutôt bien je crois.

DSCN5021

DSCN5037

 DSCN5011

    Modèle perso ; laine Drops Nepal coloris 3608 Rouge profond ; aiguille 4 mm

Bonne soirée..

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité