Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
7 septembre 2016

Lavande

Bonjour,

Vous connaissez la chanson :

« Aux marches du palais, il y a une tant belle fille, lonla….

Elle a tant d’amoureux…qu’elle ne sait lequel prendre  lonla… » etc….

Finalement c’est un petit cordonnier « qu’a eu sa préférence, lonla ». Et puis ils ont mis aux quatre coins du lit un bouquet de lavande etc…etc… 

Et bien je fais la même chose : chaque année, au moment de la récolte de la lavande j’en réserve un petit bouquet pour suspendre dans chaque chambre. Ca sent bon, ça éloigne les mites et puis c’est tellement romantique…Cette année encore je viens de récolter ma lavande (bio à 200%) et j’en ai accroché dans toutes les chambres.

DSCN5092 (2)

DSCN5095 (2)Avec le reste je confectionne de petits sachets pour glisser dans les armoires. En général je mélange 2/3 de lavande fraichement récoltée et 1/3 de lavande égrainée sur les bouquets de l’année précédente. Cela me permet de mieux remplir mes sachets.

DSCN5112 (1)L’année dernière j’avais cousu des sachets rectangulaires. Cette année je vais tricoter ces petits cœurs en coton dont le patron a été trouvé dans « J. Atkinson - A Handknit romance. 22 vintage-style Designs to knit. Berry & Bridges, 2011 ». Ils sont tout à fait charmants et ils sont  faciles à réaliser.

Bon...je crois que j'ai récolté dans mon jardin tout ce que je pouvais.....

Bonne journée à tous...

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité