Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
1 novembre 2016

Le club des cinq

Bonjour,

Cinq ! C’est le nombre d’ouvrages qui sont actuellement sur mes aiguilles. Cinq….je sais, ce n’est pas très sérieux. Mais je ne peux pas résister à l’avalanche de jolies choses parues récemment (ou moins récemment) dans les magazines ; et je ne peux pas résister à l’avalanche d’idées qui me vient en ce début d’automne pour réchauffer nos épaules ; et je résiste aussi difficilement aux petites commandes de tous ceux que j’aime. Alors cinq, finalement, ce n’est pas beaucoup. 

DSCN5364Commençons par une robe de petite fille. Celle là n’était pas prévue dans mon planning mais en l’apercevant sur les murs de la Droguerie à Bordeaux, j’ai aussitôt acheté la laine nécessaire et, une fois chez moi les premières mailles ont été montées. Elle est presque terminée. Il faut  juste bloquer les pièces, les coudre, finir l’encolure et puis…c’est tout. Voici un petit aperçu de l’œuvre, avant une photo complète lorsqu’elle sera terminée, prête à être envoyée à sa jolie destinataire.

Le deuxième est un béret commandé en kit à Renaissance dyeing. Il se nomme Roman de la Rose et il est plein de jolies couleurs qui m’ont séduite lorsque je l’ai vu sur les photos du site. Ahlala !! Quel travail ! Le modèle est difficile à exécuter, moitié Fair-isles, moitié Intarsia, avec de longs espaces entre deux mailles de même couleur. En plus le kit est hyper juste en laine si bien que je suis tombée en panne juste avant les dix dernières mailles de la couleur marron. J’ai du couper ici et là quelques longueurs pour tricoter une ou deux mailles à la fois. J’espère simplement qu’il n’y aura pas de trous au lavage. On verra....

DSCN5373Par contre ce travail m’a permis de découvrir la laine biologique Poll Dorset !. Un vrai bonheur. Les moutons sont élevés en France et la laine est teinte sur place avec des produits naturels. Je suis tellement enthousiasmée que j’ai décidé d’en commander quelques pelotes pour un ouvrage plus important. Les couleurs sont toutes tellement jolies que je ne sais pas laquelle prendre...

Le troisième ouvrage m’a permis de découvrir aussi une nouvelle laine : Pénélope de Rerum de Natura. Encore une laine naturelle issue de moutons élevés en France. J’avais déjà tricoté Ulysse, très agréable. Celle ci est un Merino doux mais qui n’a pas la mollesse habituelle du Merino. J’aime les laines qui se tiennent et ce Merino là est parfait. Je suis en train de préparer un nouveau châle, dans les couleurs ocre (sur la photo c’est jaune mais en réalité c’est vraiment ocre. Je dirais même curry). Je ne peux pas vous le montrer pour l’instant (c’est un secret…chut !) mais voilà un petit aperçu.

DSCN5371Oui, désolée, aujourd’hui vous n’avez droit qu’à des aperçus….Je suis en pleine « création » secrète pour les fêtes de Noël et pour la publication donc….aperçus uniquement...pour le moment.

Le quatrième, donc, est un pull en Kid classic de chez Rowan. J’avais profité des soldes proposées par Loveknitting pour m’approvisionner en Kid Classic. C’est une laine que j’aime beaucoup pour confectionner des châles ou des pullovers tout doux. Je l’ai montée à toute vitesse de peur que ma nouvelle idée de pull s’échappe. Et, après quelques rangs, il a bien fallu que je m’arrête un peu pour préparer le patron avec comptage de mailles, diminutions etc... 

DSCN5377Et enfin le cinquième est cette paire de mitaines présentée il y a un moment déjà, laissée en attente et finalement reprise pour être terminée !. 

Et voilà tous mes travaux manuels du jour.

Bonne journée

 

Publicité
Commentaires
A
très prometteur tout ça!! je suis soulagée de constater que je ne suis pas la seule à avoir plusieurs encours...il y a tellement de jolies choses !,mais pas assez de temps ni de solidité dans le dos,mais tout me fait envie!!! ,bon tricot!!-)
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité