Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
10 février 2017

Retour!

Trois mois! J’ai disparu des écrans depuis trois mois. J’en suis désolée pour toutes celles qui me suivent et je n’ai pas d’explications bien claires au sujet de cette disparition. Une grippe (légère), des bugs d’ordinateur, un appareil photo en panne, un déménagement (pas le mien), et puis les fêtes de Noël et le rush des derniers petits cadeaux à tricoter. Franchement je ne sais pas, un peu de tout ça sans doute….Parfois la vie vous lance sur un chemin de traverse qui vous éloigne de votre routine habituelle. Cela peut être amusant et profitable ou bien, carrément, une grosse perte de temps.

 Mais bon, me revoilà ! Durant cette absence j’ai consulté pas mal de livres, j’ai dessiné beaucoup de croquis, j’ai acheté des laines (oulala….beaucoup trop), bref si je n’ai rien écrit ni rien échangé je n’ai pas chômé. Et maintenant par où commencer ? J’ai tant de choses à raconter….Peut être en clôturant tout ce qui restait en suspens à la fin 2016. Et puis, avant tout, bonne année à toutes et à tous, pleine de jolis tricots, de rêves réalisés ou non, de jours lumineux et joyeux  (la date est passée, je sais, mais je rattrape le temps perdu…).

 Juste avant de quitter ce blog j’avais présenté cinq ouvrages en cours. Voyons ce qu’ils sont devenus.

La robe de la droguerie

Et bien elle est terminée et portée, depuis un moment déjà. Elle tombe impeccablement mais j’ai été un peu déçue par la qualité de la laine (l’alpaga de la Droguerie) qui bouloche terriblement. Malheureusement je n’ai aucune photo à montrer car la robe est partie vers sa destinataire avant d’être photographiée. J’étais un peu en retard et l’appareil photo m’a joué des tours….

Le petit béret Roman de la Rose

Lui aussi est terminé. Il est tout simplement magnifique mais……mille fois trop grand pour moi ! Je le garde dans mes tiroirs en attendant qu’il rencontre une jolie tête ronde et volumineuse qu’il pourra réchauffer. Je n’ai toujours pas acheté la laine biologique Poll Dorset mais l’achat est prévu et les couleurs choisies pour la réalisation d’un châle romantique…(tout en bleu).

 

DSCN5469

 

Le châle ocre avec la laine Pénélope de Rerum de Natura

Alors là, rien ne va plus ! Tout est arrêté et doit être défait. La taille ne me convient pas et l’harmonie des couleurs non plus. J’ai persisté un moment car j’avais déjà tricoté des kilomètres de point mousse. Mais non, finalement ça ne me plait pas….Par contre j’aime tellement la laine que j’en ai commandé plusieurs pelotes pour réaliser un petit cardigan. Le croquis est fait et je suis en train de travailler le design (beaucoup de maths comme toujours !).

 DSCN5471

 Le pull en kid classic de Rowan

Lui aussi est terminé, offert et porté. Il s’appelle Duclair (du nom d’un canard, comme la teinte de la laine !). C’est un pull oversize tout doux et super agréable à porter. Destiné à la publication je suis en train d’en rédiger le patron. Mais en voici un petit aperçu. Et puis, chut….c’est encore secret !

P1020599 (1)

La paire de mitaine

Terminée, finie, rédigée et publiée il y a quelques jours sur Ravelry. (si vous voulez la voir cliquez ici) Elle s’appelle Perlita. En voici aussi un petit aperçu :

DSCN5405

DSCN5426 (1)

 

Bon voilà pour aujourd’hui. La prochaine fois je vous montre quelques nouveautés.

 

 

A bientôt

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité