Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
28 juillet 2016

wild wild wool: le bonnet

Le petit bonnet est terminé ! Ce fut facile et rapide finalement. Une ou deux soirées suffisent à le réaliser. Le voici déjà en cours de fabrication.

DSCN4986 (1)

DSCN4988 (1)Les petites épingles colorées me servent de compteur de  tour. Comme je l’ai dit je ne suis pas très habituée au crochet et j’avais du mal à compter mes tours. Avec ce système il faut accrocher les unes aux autres dix épingles, soit le nombre de tours à réaliser. La chainette ainsi formée est fixée dans la dernière maille du tour. A chaque fin de tour, en arrivant sur cette maille marquée, on retire une épingle et on rattache la chainette dans la dernière maille. La méthode est donnée par Andy Satterlund du blog Untangling Knot que je suis régulièrement. Elle utilise aussi des trombones, objet qui a disparu de mon bureau aujourd’hui.

 Et le voilà terminé !!

DSCN4996 (1)

 Il tombe impeccablement bien et je crois que je vais en crocheter dans toutes les couleurs.

Mais pour l’instant on va passer au modèle suivant, un bonnet en laine chinée grise et blanche, tricoté. J’ai du m’équiper pour cela d’une aiguille circulaire de 10 mm…..un vrai monstre !. Je vous raconterai la suite…

DSCN4998 (1)

 Passez une bonne journée....

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité