Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
9 juillet 2015

Un nouveau cardigan!

Il était une fois deux petites filles pour qui j’avais promis de tricoter un cardigan !. Le nez dans mes classeurs de modèles je cherchais quelque chose de classique, avec un détail amusant. Quelque chose de raisonnablement rapide et agréable à tricoter car je devais réaliser deux cardigans semblables. Quant à la laine, mes réserves de Baby Cashmerino (Debbie Bliss) et bb mérino (Fonty) étaient suffisantes pour deux cardigans.

 J’en étais là de mes réflexions quand est apparu ………..WOWLIGAN de Kate Davies !!!

C’est une créatrice que je suis, et dont j’ai tous les livres. Mais là ! un wooligan pour enfant….le must.

DSCN3930

DSCN3900

Le patron fut acheté dans la minute, les échantillons tricotés dans l’heure et le premier cardigan sur les aiguilles dans la journée. Et voilà ! Un vert menthe et un lilas clair….Les tons sont tout doux, comme ceux des groseilles que j’ai cueillies l’autre jour dans mon jardin. Une vraie fraicheur après des semaines à travailler des tons bleus, plutôt foncés. 

DSCN3927

DSCN3899

Donc voilà, pour les semaines à venir, deux Wowligan à tricoter. Et comme ça ne suffisait pas (hum…) j’ai aussi démarré un petit modèle personnel : Castille ! (en BB merino de Fonty cette fois). Le patron est rédigé depuis un moment mais je le re-teste  (amélioré et révisé) avant de le faire tester par d’autres.

DSCN3932

Au total me voilà convenablement occupée jusqu’à la fin du mois.

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
A
superbes ces deux petits gilets réalisés en baby casch de Debbie Bliss!!( moi aussi j'ai du stock....), j'aime aussi les couleurs ,un régal ça donne envie de les mettre sur ma liste qui s'allonge.....-)
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité