Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
3 mars 2017

Du vert partout....

Bonjour, 

Les crocus sont apparus dans le jardin …..

DSCN5512....les fleurettes jaillissent un peu partout…..

DSCN5513 et l’arbre du voisin est tout en fleurs. On dirait bien que le printemps arrive. Ce doit être l’air ambiant, mais me voilà dans une furie de vert ! Sans m’en rendre compte je viens de confectionner trois vêtements…verts. C’est une couleur que j’utilise rarement, non pas parce que je ne l’aime pas, mais elle ne fait pas partie de mes couleurs habituelles.

DSCN5502J’ai commencé par ce petit cardigan vert pomme (si, si, ça ne se voit pas sur la photo mais il est vert pomme). Trouvé sur Ravelry il est tricoté en baby cashmerino de chez Debbie Bliss. Amusée par la farandole de petits moutons j’ai simplement suivi la créatrice Julia Farwell-Clay dans son choix de couleur. Vous trouverez le patron ICI. Il s'appelle Welcome to the flock.

DSCN5506

Et puis j’ai embrayé sur une brassière trouvée également sur Ravelry. Il s’agit d’un ancien patron de chez Paton, présenté aussi en vert, et que vous trouverez ICI. Là j’ai  utilisé trois pelotes de cotton glace de chez Rowan, choisies en vert canard (couleur étiquetée Windsor par Rowan). Je ne suis d’ailleurs pas très contente de mon choix. Ce fil n’est pas approprié à la réalisation de layette car je le trouve trop ferme. Quant au patron je l’ai modifié et simplifié, en gardant l’empiècement tel quel mais en tricotant tout le reste en jersey endroit.

DSCN5504Et enfin, lors d’une ballade à Bordeaux j’ai acheté à La Droguerie un coupon de très joli velours…vert forêt que j’ai utilisé pour coudre la jupe ‘Des cerises en hiver’ de leur catalogue Mes p’tits habits’. J’ai eu du mal à réaliser la ceinture à élastique (les explications de la Droguerie sont succinctes, faites pour celles qui savent déjà coudre et non pas pour les débutantes comme moi !). Mis à part cette ceinture le patron est super joli.

DSCN5508

Me voilà donc avec du vert partout, sans compter la jupe en lainage vert émeraude que j’ai confectionnée pour moi. Bon, là je vais me calmer un peu et passer à une autre couleur (du jaune et du bleu marine sur mes aiguilles, je vous montre ça bientôt).

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
M
wahou deux superbes tricots BRAVOOOOO
A
le tout est adoable ! mais j'aime beaucoup le dernier petit gilet, et le motif😊
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité