Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
6 août 2015

Gare aux mites

Toutes mes laines, précieuses ou moins précieuses sont rangées dans de petits sacs en plastique étiquetés et garnis d’antimites. J’ai l’esprit tranquille et ne m’inquiète pas beaucoup de la présence de mites. Il est acquis qu’il n’y en a pas……jusqu’au jour où !

 Horreur !! En rentrant de voyage j’ai tout de suite noté la présence de ces bestioles, voletant silencieusement ici ou là. Peut être ais-je trop tardé à changer les sachets d’antimites, peut être le climat a-t-il favorisé la prolifération de l’insecte. Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c’est que je me suis immédiatement attelée à une revue complète de mes laines.

 J’ai suivi le conseil de systemb et j’ai passé toutes mes pelotes au four, avant de les ranger de nouveau dans leur sac en plastic (lui même passé au four), garni d’un répulsif à mites !. Vu l’urgence j’ai utilisé des sachets chimiques. Ma lavande est en train de sécher. Des qu’elle sera prête de remplacerai ces sachets très odorants par de petits sachets au parfum plus agréable. 

DSCN4204

 Et puis, tant que j’y étais, j’ai fait un véritable inventaire de mes pelotes et écheveaux, le tout informatisé. Et voilà. Tout est bien net, bien rangé, bien sécurisé. Je me suis aperçue que j’ai un grand nombre de pelotes variées mais chaque sorte est en petit métrage : les restes d’ouvrages antérieurs, des projets de layette ou d’accessoires qui ne demandent que peu de laine. Je crois qu’il va falloir, les mois prochains, utiliser tout ça. Je vais fouiller dans ma bibliothèque et sur les sites pour piocher des idées.

Sinon, je n'ai toujours pas trouver mes petits boutons de 6 mm à 7 mm de diamètre. Si quelqu'un a une adresse cela me rendrait bien service...

Bonne soirée à tous....

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité