Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
27 janvier 2016

En avant pour le tricot 2016!

Bonjour,

 Et voilà ! Tous les tricots de 2015 sont terminés. Le dernier, le pull Sillura, est fini depuis plus d’une semaine mais je souhaitais en faire une meilleure photo pour rendre hommage au joli modèle de Carole de Marne pour Lululaguitare. Mais vu le temps, j’en reste à celle-ci. 

DSCN4531

C’est donc le modèle Sillura de Luce Laine et Tricot, tricoté ici en dolce de Luce 3 fils avec des aiguilles 5 mm. Les boutons sont aussi vendus par la boutique Luce Laine et Tricot.

C’est un gilet très doux (la Dolce de Luce contient de l’angora) et vraiment chaud. Tout ce qu’il me fallait par ce temps humide.

L’année 2015 étant close (sauf une longue écharpe mais bon…..ce sera pour plus tard) l’année 2016 a débuté par la mise en route d’une petite robe pour fillette de 2 ans.

La robe se tricote à partir du bas et dans le bas il y a un volant. Il fallait donc monter sur une aiguille circulaire plus de 400 mailles. Alors  là, vraiment, c’est un travail infernal. Comment arriver à fermer le rond sans vriller des mailles qui ne demandent qu’à vriller justement ?

DSCN4532

 Ce n’est sans doute pas très orthodoxe mais j’ai fini par sortir mon rouleau de scotch (un scotch doux) et j’ai tranquillement scotché le rond sur la table, en vérifiant bien à chaque fois que mes mailles étaient dans le bon ordre.

DSCN4535

DSCN4537

Et ça a marché ! Tout est en ordre et la robe est bien avancée. Si quelqu’un connait une technique plus sophistiquée je suis preneuse !

Bonne journée à toutes et tous

Publicité
Commentaires
L
Trop bien l'idée du scotch ! Je la retiens car j'ai un pull en vue dont le montage de départ dépasse les 370 mailles ... Pas trop envie de vriller non plus !
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité