Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
25 août 2016

Jour de taille au jardin

L’été fut tardif puis très chaud et très occupé si bien que la récolte de la verveine est elle aussi un peu tardive. Mais voilà c’est fait. Des amis m’ont offert ce merveilleux sécateur

DSCN5065 (1)

qui a été aussitôt utilisé pour raccourcir le buisson de verveine.  C'est une verveine délicieuse, (j'ai du l'écrire déjà de multiple fois tellement je l'aime) que je récolte tous les ans . Elle est si généreuse que la récolte est suffisante pour toute l'année, sans oublier ma famille et mes amis.

DSCN5064

Eblouie par l’efficacité de l’engin j’ai enchainé sur la taille du romarin. En principe, d’après ce qu’on m’a dit, la plante n’aime pas être taillée. Mais là, vraiment c’était devenu une nécessité impérieuse ! Le dit buisson de romarin s’épanouissait voluptueusement et de façon chaotique, écrasant au passage  son voisin le thym et appauvrissant les pieds de cassis. Il devenait si monstrueux qu’il me faisait un peu peur. Donc, décision prise, on raccourcit gentiment le romarin !  Et voilà !

DSCN5070 (1)

Le tout a été réuni en bouquets qui sèchent actuellement au soleil, la tête en bas. Maintenant il faut surveiller attentivement le buisson restant, pour détecter les éventuels dégâts occasionnés par la taille!!

DSCN5071 (1) Demain ce sera le tour de la lavande (très en retard pour la récolte !)….

En attendant je vous souhaite une bonne soirée....

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité