Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
17 septembre 2016

Sac des Andes

Bonjour,

Au fond d’un panier de laines je viens d’exhumer ce petit sac tricoté il y a plusieurs années. Oublié depuis lors il lui manque une doublure et quelques fils à rentrer. Il avait du être fabriqué  sur quatre aiguilles car on voit la jonction malhabile de l’une à l’autre, juste au milieu de la bordure en côtes. Mais il est tout de même assez mignon. Le voilà revenu à la surface, prêt à être finaliser.

 

DSCN5138 (1)

DSCN5140 (1)Je me souviens de l’avoir réalisé en Alpaca de chez Drops à partir d’un modèle repéré dans  un livre sur le tricot des Andes. Du coup je suis allée fouiller dans ma bibliothèque et j’ai retrouvé le livre ainsi que le modèle. Il s’appelle Bolsa de rayas et il nous vient du Chili. 

DSCN5136 (1)C’est Marcia Lewandowski - Andean folk knits - Lark books, 2004. On y trouve des modèles de sac tous plus jolis les uns que les autres. Comment avais-je pu négliger ce livre? Il faut réparer cette lacune rapidement…..je file vers mes aiguilles…

 Bon week end !

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité