Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
4 novembre 2015

Kuwae et l'oiseau bleu

L’atmosphère est légère, le vent calin, la nature sereine. L’oiseau, plein de confiance en ces jours tièdes, est venu me voir pour bavarder un moment. Le mûrier est toujours vert tandis que de ma fenêtre je vois les feuilles jaunirent sur l’arbre. Le cerisier, quant à lui, s’est couvert d’or et abandonne peu à peu son feuillage.

DSCN4387

DSCN4389

Le chale Kuwae, présenté il y a quelques temps dans ce blog, a été publié la semaine dernière dans Ravelry. C’est un châle bien long, qu’il est agréable d’enrouler autour du cou et des épaules pour un dernier thé sur la terrasse, en fin d’après midi, quand le soleil se couche. Tout au point mousse (aiguilles 4 mm) il utilise sept pelotes de Merino 150 de chez Lang. 

DSCN4305

DSCN2454

Entre autres tricotages j’ai confectionné de petits oiseaux  à suspendre un peu partout, groupés en mobile ou isolés ça et là. Pour l’instant l’un d’eux se repose, tout contre les pots de confitures de poire au gingembre, préparées récemment. Je l’ai fait tout jaune, comme les feuilles des arbres ! 

DSCN4404

le patron du petit oiseau est Bluebird of happiness de Sarah Elizabeth Kellner, publié dans Ravelry.

Publicité
Commentaires
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité