Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANADI
4 novembre 2016

Se chauffer à l’ancienne

Bonjour,

Nous savons tous comment se chauffer. On ouvre les radiateurs, on maintient la température entre 20° et 25° (oui certains aiment une bonne chaleur) et on vadrouille dans l’appartement en bras de chemise ou en T. shirt, à manches longues tout de même.

Mais savez vous comment se chauffer à l’ancienne ? Non ? Et bien je viens de l’apprendre en écoutant un présentateur à la radio. Pour se chauffer à l’ancienne il suffit d’enfiler un bon pull et des chaussettes de laine, puis de baisser la température  en fermant un peu les radiateurs. Une vraie régression quoi…. ! Ce commentaire hautement futé a été prononcé en réaction à une nouvelle mesure prise, paraît-il, par les Japonais. Le gouvernement leur demande de partir travailler en enfilant une petite laine et de bonnes chaussettes, histoire de baisser un peu la température au bureau et, ce faisant, d’économiser de l’énergie.

DSCN5379Je peux en témoigner en connaissance de cause. Ce chauffage là, que je pratique depuis longtemps, est super efficace. Un bon pull en pure laine, de préférence tricoté à la main, permet d’avoir chaud avec une température ambiante de 17° à 18°, même pour les grands frileux dont je fais partie. En plus c’est écologique, oui, absolument.

Comme quoi on entend parfois de drôles de choses à la radio. En attendant faisons comme les Japonais, chauffons nous à l’ancienne en enfilant de jolis pulls et des chaussettes rigolotes ! Allez, on va dire que c’est vintage…

Bon week end!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ranadi. <br /> <br /> Je viens toujours de temps en temps regarder vos jolis ouvrages. <br /> <br /> Tout à fait d'accord pour le chauffage à l'ancienne ... Je pratique ! Le plaisir de s'enrouler dans mon trendy châle (je n'ai pas résisté à la tendance de la blogosphère, j'en ai deux ).. dans un pull douillet .. Sur mes aiguilles, un poncho de BDF avec quelques torsades, que je réalise dans une laine Adriafil. Le fil laisse se dérouler plusieurs couleurs. Une petite dizaine de rangs, une bordure, blocage et zou un chauffage d'appoint supplémentaire. <br /> <br /> Bon week end.
RANADI
  • Ranadi c'est avant tout du tricot (des modèles, des livres, des informations) mais aussi un peu de cuisine, un peu de couture, un peu de lecture,...en fait un peu de tout ce qui fait la vie douce d'une retraitée en Dordogne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité